"rendez-vous scrap" Index du Forum
"rendez-vous scrap" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La dictée !!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "rendez-vous scrap" Index du Forum -> Les challenges -> Soirée speed -> Soirée speed du 15 octobre 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 19:58 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Et bien voilà les filles c'est parti !!! J'espère que vous vous amuserez Wink Surtout pas de prise de tête, si vous ne comprenez pas je suis là pour vous aidez ;-p 

Mise en page :  

1)     1°Prenez votre page 30x30 et étaler du gesso pour former une croix au centre de votre page en laissant 2 cm de chaque coté à droite et à gauche et 6,5 cm de chaque coté en haut et en bas. Laissez sécher. 

2)      Disposez au dessus du papier A le papier B pour qu’il soit aligné sur votre droite à 0,7 du haut et 0,7 de la droite du papier A 

3)      Prenez votre napperon et disposez le en haut à gauche (à cheval sur les papiers A et B) Laissez dépasser légèrement en haut et à gauche 

4)      Disposez du fil noir (en mode gribouillage) sur le napperon. 

5)      Agrafez votre composition sur le centre en faisant en sorte que chaque élément soit fixé par l’agrafe sinon agrafez à plusieurs endroits si besoin 

6)      Collez votre photo sur la composition à 0,5cm de la gauche du papier A et à 1,5 cm du haut du papier A 

7)      Fixer la photo par 2 coups d’agrafes en haut à gauche. Mettez de coté. 

8)      Sur votre page 30x30, à l’aide d’un pinceau, déposez quelques gouttes d’eau sur le gesso sec sur toute la largeur 

9)      Faites la même chose avec une de vos encres liquide (attention de ne pas en mettre trop, quelques gouttes suffisent) 

10)  A l’aide du pinceau, mélanger en alternant couleurs et eau pour foncer ou éclaircir là où vous le souhaitez. Si vous avez un surplus d’encre,
inclinez votre support dans plusieurs directions pour diffuser la couleur. 

11)  Laissez sécher. Pour aller plus vite utiliser votre Heat Gun en prenant soin de le garder à distance du gesso sinon ça cloque. 

12)  Prenez votre encre de chine noire, dévissez l’embout et tapotez sur votre page pour faire des éclaboussures sur toute la page.
Faites-en de même avec votre 2ème encre liquide de couleur. 

13)  Séchez le tout au Heat Gun. 

14)  A l’aide de vos tampons et de l'encre versafine, créez votre fond de page sur votre support gesso/encre sec. 

15)  Reprenez la composition photo et collez là à 10cm du bord gauche et à 7,5 cm du haut 

16)  Prenez votre papier blanc C et collez le à droite de votre composition en laissant dépassez 2,5 cm (centrez le papier blanc à votre composition) 

17)  Tamponnez un texte en longueur sur le papier blanc C 

18)  Collez le tag à droite du papier C en laissant dépasser 2,5 cm. Nouez votre twine au tag (centrez le tag à votre composition

19)  Prenez vos papiers découpés D et E et coupez-les en deux pour qu’ils forment chacun 2 triangles (4 au total) 

20)  Superposez les triangles D sur les triangles E et agrafez les à votre page 30x30 aux extrémités droite (en haut) et gauche (en bas) 

Embellissements : 

1)      Collez votre badge sur le bord gauche en haut de la photo (laisser déborder sur le napperon et le fil noir) 

2)      Collez votre bouton en haut à droite sur le papier blanc C 

3)      Collez votre moulin en bas à droite de votre photo (en quinconce sur votre composition) 

4)      Rajoutez sur les extrémités en haut à droite et en bas à gauche un mot découpé avec vos dies ou bien en stickers (superposés le mot sur les coins) 

5)      Facultatif, dans la même ligné rajouter en haut les chevrons et en bas la flèche 

6)      Collez votre titre en bas à droite de votre composition en respectant une marge maximale de 4cm du bord droit 

Si vous le souhaitez parce que vous trouvez votre composition un peu vide, n’hésitez pas à rajouter des embellissements de-ci de-là. Moi c’est ce que j’ai fait ;-p 
Votre page est maintenant terminée. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 19:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

You hoouuu !!!! 
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:04 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Hello les filles !!!!

C'est par ici et c'est parti !!! Dans la joie et la bonne humeur ;-p

Pour ma part j'ai un grand sachet de maltesers à coté de moi !!! hihihihihih
gaellegalou
Inscrites cours à l'année

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

en route pour la dictée
catrinette

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:10 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Je n'avais pas compris que les encres de couleurs devaient etre liquide et je n'en ais pas ! aie aie aie
Qu'est ce que le heat gun ?

http://echappeescrap.over-blog.com
xyron lady
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Ca donne envie  Okay

Pas le temps ce soir mais je me réserve cette dictée pour ce week-end : yes ;-)

Amusez vous bien les filles  Very Happy
Emilie

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Bonsoir !
Moi je vais faire avec les moyens du bord... et puis j'ai opté pour le chocolat noir fleur de sel.... hummm... chocolat + scrap = soirée parfaite !
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:16 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Pas grave !!! Tu peux les diluer avec de l'eau.

Tu tamponne un tapis en teflon ou bien un feuille de papier sulfurisé et tu pulvérise un peu d'eau.

Ca te donne de l'encre liquide dilué 
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Emilie a écrit:
Bonsoir !
Moi je vais faire avec les moyens du bord... et puis j'ai opté pour le chocolat noir fleur de sel.... hummm... chocolat + scrap = soirée parfaite !

Hummmmm ça aussi c'est BON !!!!!!!!
catrinette

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:18 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

ok merci

http://echappeescrap.over-blog.com
xyron lady
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Catrinette,
 un heat gun c'est un pistolet à chaleur qui souvent permet de faire fondre et gonfler les poudres à embosser.
 On peut l'utiliser aussi pour accélérer le séchage d'une page quand on utilise de la gesso ;-)
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Mais au fait !!!! J'ai pas donné le timing 

On va dire....23h30 !!!
lollipopcerise

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Je suis là!
Bonsoir!
La petite est au lit, hop, je me mets devant mon espace scrap qui sera ce soir la table : )

Bisous

http://lolliescrap.blogspot.fr
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

catrinette a écrit:
Je n'avais pas compris que les encres de couleurs devaient etre liquide et je n'en ais pas ! aie aie aie
Qu'est ce que le heat gun ?

Le heat gun c'est le pistolet à embosser.
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:22 (2013)    Sujet du message: La dictée !!!! Répondre en citant

Coucou Lollie !!! Ravie de te voir par ici 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: La dictée !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "rendez-vous scrap" Index du Forum -> Les challenges -> Soirée speed -> Soirée speed du 15 octobre 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation