"rendez-vous scrap" Index du Forum
"rendez-vous scrap" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "rendez-vous scrap" Index du Forum -> Archives 2013 -> Grand Jeu de l'été 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 17:43 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

12. Utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album 

***Veuillez poster votre réalisation et laisser vos commentaires à la suite de ce post. Tout nouveau post ouvert sera fermé par les modo et vous devrez reposter votre réalisation dans ce post. Merci de votre compréhension.*** 

Voici un exemple accompagné d'un tuto :

1- Choisir le livre, les photos, et un thème. J'ai fait pas mal de rangements et me suis décidée à balancer qq vieux bouquins. J'en ai prélever qq uns sur le stock qui pouvaient faire l'affaire pour ce type de projet.
Pour ma part  j'ai choisi de faire un genre de Summer 2013, un mini qui retrace les grands évènements de cet été. Toutes les photos sont prises avec mon Instax.

2- Le livre contient environ 250 pages.  A l'aide d'un cutter,  je coupe 4 pages toutes les 4 pages.  

Astuce : penser à conserver les pages que vous retirez du livre, elles serviront surement pour autre chose.

3- J'ai collé entre elles les pages formant des groupes de 4. Cela donnera de la rigidité à mes pages.  

4- J'ai ensuite passé toutes les pages au gesso et, sans forcément attendre que cela soit sec, j'ai décoré mes pages de diverses encres.

5- On peut alors passer à la décoration des couvertures et des pages du livre.

D'autres photos seront disponibles tout au long de cet été sur le blog de Carole.

mon blog perso http://pascaledorso.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 17:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cartounette

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 17:19 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

bon bah je suis la première je me lance :
j'ai déchirer les pages d'un vieux asimov et je me servi de ces dernières comme pages de structure à mon mini

j'ai plié les pages en 2 pour faire des pochettes qui abritent des petites photos

et voilà terminé !
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:56 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

dommage que tu n'aies pas gardé la couverture.... je vais venir avec un tuto rapidement, il me reste qq détails à boucler !

sinon j'aime bcp ! le format et l'esprit fun !
cartounette

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 06:36 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

mouais en même temps la couverture d'un livre de poche bof bof c'est un peu mollasse ....; 
Mumu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 10:37 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Moi j'adorerai trouver un vrai vieux livre bien jauni, avec une couverture dure et pas souple.
Chez un bouquiniste ?
mimibrunette
Inscrites cours à l'année

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Bravo cartounette , c'était pas évident cette consigne !
Attendons le tuto pour voir ...
chanchan

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 20:05 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Waouhhhh Cartounette, j'suis archiiii fan

Mumu, moi j'en ai trouvé plusieurs au troc de l'ile...et j'en ai eu pour 1.60€
Y'a le choix, y'en a de toutes les tailles, de toutes les épaisseurs, je pense que tu trouverais ton bonheur
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:06 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Les filles j'ai mis le tuto de mon modèle dans le billet du sujet, il faut juste remonter. 
katell

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:24 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

superbe ce livre carole ! bravo Okay
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:38 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Merci Katell

Je ne m'en rendais pas compte, je suis à l'étape de la déco intérieure, c'est quand même du boulot, mais je m'y mets quand je veux et c'est que du bonheur !
Kouneli
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:39 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Beau mini cartounette
Je suis d'accord avec Carole, c'est dommage que tu n'es pas gardé le structure entière!
Moi j'ai commencé à préparer la structure, je m'attaque à la déco ce week-end!
Kouneli
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 23:46 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Bonsoir les filles,
Et bien voilà, mon mini est fini !
je vous montre quelques photos, mais vous pourrez voir la totalité du mini sur le blog de rendez vous scrap très prochainement

J'ai trop aimé faire ce mini....
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:50 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Bravo Axelle, j'espère le voir en vrai, il est tellement chouette.... 
Kouneli
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:36 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Je l'apporterais à la boutique Carole, promis !
SUZY
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:28 (2013)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album Répondre en citant

Whaouuuu les filles vos livres sont terribles !!!!!

Ça donne envie !!!
En plus, j'ai pleins de vieux livre que j'avais acheter en brocante pour faire ce genre de mini mais j'ai jamais tenté.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: 12.utiliser un vieux livre et le transformer en mini-album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "rendez-vous scrap" Index du Forum -> Archives 2013 -> Grand Jeu de l'été 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation